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L’histoire du Toyota Land Cruiser

Grande marque de voiture, Toyota se distingue par la qualité de ses véhicules. Entre les modèles berlines et les 4×4, ce concepteur met les bouchées doubles pour mieux satisfaire sa clientèle. Cet aspect se constate facilement sur son modèle Toyota Land Cruiser dont nous découvrons l’histoire dans cet article.

La petite histoire

Le Land Cruiser permet d’aller n’importe où et à n’importe quel moment et surtout de rentrer saint et sauf. Elle est la voiture la plus longtemps vendue par Toyota depuis son avènement en novembre 1951. En effet, connue à cette époque sous le nom de « Jeep BJ », elle a été vendue au moins pendant 68 ans où elle changeait de manière évolutive et de nom. 4 ans après la sortie du premier modèle, 100 voitures ont commencé à être exportées, c’était en 1955.

10 ans après, on a assisté à l’exportation de 10 000 voitures par an. À ce jour, Toyota Land Cruiser exporte plus de 400 000 exemplaires dans au moins 170 pays du monde. Par ailleurs, on remarque que sa qualité d’origine n’a pas été réduite et qu’elle est toujours aussi résistante et adaptée pour toutes les routes.

Les différents modèles de Land Cruiser de 1951 à nos jours

De sa création à nos jours, Toyota Land Cruiser compte plusieurs modèles.

L'histoire du Toyota Land Cruiser

  • ·         La Toyota jeep BJ : c’est la première version de la Land Cruiser. Elle a notamment servi dans les réserves de la police nationale.
  • ·         La Land Cruiser 20 série : sortie en 1955, elle sert également dans la police, mais 4 ans après, les civils s’en servent.
  • ·         La Land Cruiser série 40 : très pratique pour le transport de troupes, elle a également servi pour le transport en commun. Elle a été lancée en 1960.

Il y eut l’apparition de nouvelles Land Cruiser comme la série 55, la série 70, la Prado série 90, la Land Cruiser série 150, ainsi que d’autres plus récentes.